Archives pour la catégorie 2019

Merci petit Papa Noël !

Les congés de Noël et les festivités associées ont eu raison d’un bon nombre de vététistes. Les pouvoirs de Capitaine SuperSlip n’ont plus d’effet (vivement la saint Guy :-) ) et notre électricien a disjoncté dans la nuit (il commence un régime à base de riz) ;-) . Il a donc fallu faire venir un rouleur du Val de Marne, c’est vous dire où nous en sommes rendus. L’heure du RdV avait été repoussée exceptionnellement à 08h45, c’était une bonne idée puisque Michel est arrivé chez moi avec le pneu arrière crevé et des galets de dérailleur arrière complètement bloqués par de l’herbe séchée (sortie du mois de mai 2019).

Bref, nous arrivons au Rdv avec une dizaine de minutes de retard et il n’y a personne. Rien d’étonnant puisque nous en étions informés par messages téléphoniques. Alors nous partons sur le circuit préparé par Guy et commençons à apercevoir des traces fraîches de pneus VTT. Passé le bois des templiers nous rattrapons Matthieu qui s’était élancé seul voyant que personne n’arrivait au lieu de départ (il avait envoyé un message mais mon téléphone était dans mon sac).

Nous voilà donc à trois et c’est mieux qu’à deux car Matthieu à une jolie montre GPS qu’il étrenne à cette occasion et ça … rassure Michel qui connait très bien mon sens de l’orientation (une de mes victimes lors d’une Gamelle Trophy) ;-) . Après de nombreux détours (12 km) très gadouilleux pendant lesquels nous avons maudit, détesté, insulté et haï Guy, nous parvenons au Rocher de Saulx. C’est à cet endroit que les piles de mon GPS ont rendu l’âme. Pas de problème, j’ai toujours deux piles embarquées dans mon bidon à outils. Je remplace les défaillantes par les remplaçantes et le GPS … ne s’allume pas. D’accord je les ai depuis plusieurs années mais quand même, merde, des DURACELL ! C’est Donc Matthieu qui devient le guide … et ça fait le bonheur de Michel. On suit la trace et ça se passe bien, je reconnais même des endroits où nous sommes déjà passés :-) :-) :-) . On fait une petite entorse à la trace (50 m) pour la pause photo.

mini_P1150467

Philippe, Matthieu et Michel devant le Château de Montagu (Lycée professionnel horticole privé juste à côté du parc des Célestins).

Un peu d’histoire mais pas trop : Ce château est reconnu comme l’une des plus belles réalisations de la fin du Moyen-Age. Le château devient, après la guerre de Cent Ans, l’une des résidences les plus prisées des rois de France. Ça va là, c’est pas trop long ?

Nous repartons pour un de nos coins préférés : les lacets de San-Fransisco.

Un peu d’histoire : San-Fransisco est … ok j’arrête :-) . Nous voilà très proches de l’arrivée, on traverse un bois, on monte à la tour de Montlhéry, on emprunte un peu les bords de l’Orge et puis c’est fini pour 2019. Ça, c’est ce que Guy avait prévu :-) … mais dans le petit bois j’étais devant et j’ai pris une descente (incroyable ! Celle où Guy me dit à chaque fois « non pas là, prends à gauche, on reste sur le plateau »). Nous nous sommes retrouvés sur la N20 où nous avons emprunté le trottoir pour reprendre le pont (au dessus de la sus-citée N20) qui nous a menés jusqu’à la Basilique de Longpont (tant pis pour la Tour). Les bords de l’Orge, la côte qui mène chez Matthieu et retour au point de départ en passant par l’étang du Breuil.

La page 2019 est tournée, vivement 2020 ! Un grand merci au Père Noël de Matthieu sans qui la randonnée n’aurait pas été aussi sympa.

Le parcours et son profil : 48,88 km parcourus en 3h20 soit à 14,8 km/h. 620 m de grimpettes et 148 kg de boue accrochés à chaque VTT :-(

2019 12 28 a

2019 12 28 b

Fait maison

La fin de saison approche :-( mais les fêtes de Noêl, elles, approchent aussi :-) .

C’est donc l’avant dernière sortie pour 2019. 6 vététistes sont présents pour parcourir notre « circuit classique ».

mini_2019 12 21 a

Bords de l’Orge, Forêt de la Roche Turpin, …

La grenouille de Patrick a prévu de la pluie dans la matinée (nous n’en n’aurons pas eu) et beaucoup de vent à partir de 15h00 (très précise cette grenouille ! Nous espérons être rentrés avant cette heure là).

On se réchauffe un peu en montant au pied de la tour de Montlhéry et puis nous redescendons (on n’allait pas y rester toute la matinée, hein ?). Passage sous la N20 (si, si c’était bien la N20 ;-) ), Traversée de Bellejame (ça vous fait une belle jambe ? :-) ) et puis tranquillement on arrive dans un coin pique-nique au milieu de la Forêt domaniale de la Roche Turpin. Puisqu’il n’y a plus de marché de Noël pour s’approvisionner en vin chaud et bien Phil2Fer en a amené un « fait maison ». On dresse la table : Nappe, thermos de vin chaud, tranches d’orange et pain d’épices au miel. Elle est pas belle la vie ! 1,5 L pour 6 personnes : il y en aura pour tout le monde. Ouf !

Nous avons hésité pour le thème du jour qui doit collé à l’actualité. Rouler avec des pancartes « Je suis né avant 1975″ ou porter des bonnets de Noël. La réponse est sur la photo.

Guy, Serge, François, Patrick, Matthieu et Phil2Fer

mini_IMG-20191221-WA0000

Passé ce moment de convivialité et après avoir à peine parcouru 300 mètres, Patrick nous gratifie d’une superbe (je le sais j’étais juste derrière lui) chute alors que nous attaquions une descente (pas de vin chaud, ça c’était fait). Il parait justement que cette chute n’est pas la conséquence d’un abus d’alcool (j’avais ajouté un peu de Cointreau dans la recette) mais « LA FAUTE D’UNE ÉNORME SOUCHE QUI AURAIT POUSSÉ INSTANTANÉMENT SOUS SA ROUE AVANT POUR LE DÉSÉQUILIBRER ET LE FAIRE CHUTER ». OK Patrick on y croit, tu n’as pas mal ? Non, alors on repart. Quelques chemins entre les champs, les bords de l’Orge et un petit détour par le bois de Chanteloup, sa cascade (véridique) et son château en ruines.

Hey les gars, il en reste dans le thermos. On le vide où ? A notre point de départ qui est donc, aujourd’hui, notre point d’arrivée. Il y en avait assez pour 6 et même pour 8 puisque nous en avons offert à Jean-Guy et Gilles qui ne nous attendaient pas mais qui étaient là.

Encore une sortie bien sympa.

Ah oui, un truc qui doit rester entre nous ;-) : dans ma recette il y avait du gingembre. Quelques-uns vont passer une belle nuit :-) Cadeau les copains !

Il n’y a pas photo !

Les vacances de Noël approchent, la météo est de moins en moins favorable mais il y a encore 7 vététistes qui ont répondu à l’appel des chemins boueux.

Dame nature a décidé de nous récompenser alors ce matin, pas de pluie mais beaucoup de vent.

6 au départ de Villiers et 1 autre (Grégory) qui nous attend très motivé au pied de la Tour de Montlhéry.

La trace a quelque peu été modifiée pour satisfaire les plus pressés.

2019 12 14 a

Le début est très roulant et ressemble à un parcours Cyclo ce qui enchante Sylvain. Et puis on commence à traverser des champs sur des chemins ravagés par des jours de pluie.

On s’éclate, on a l’impression de monter des côtes mais on roule sur des chemins plats, nos pneus s’élargissent et nos cuisses brûlent. Comme ça nous manquait ;-)

Une fois bien échauffé et voyant l’orée d’un bois approché Guy se laisse choir dans un champs :-) Attention Guy, deux samedis de suite ça commence à devenir une habitude. Et comme le dicton dit  « jamais 2 sans 3″, vivement la semaine prochaine. ;-)

On fait une pause photo avant de nous séparer de ceux qui doivent être rentrés pour midi.

2019 12 14 b

Vous les aurez reconnus mais je les présente quand même: Phil2Fer, Sylvain, Grégory, François, Patrick, Serge et Guy.

On repart en prenant la direction de Saint-Sulpice-de-Favières et on refait quelques photos devant. En voici une:

2019 12 14 c

On se lance à l’assaut de la forêt pour saluer « le Roi du bout dur » mais … après une belle ascension (il parait qu’elle n’était pas prévue mais elle faisait tellement envie à Phil2Fer qui était en tête du groupe) Guy est incapable de retrouver la direction du cimetière :-( . A sa décharge, il y a eu tellement de vent la nuit passée que le cimetière s’est déplacé !!! Le héros du jour se nomme Guy « il n’y a pas photo » :-)

Après avoir retrouvé … les bords de l’Orge inondés nous nous réconfortons en pensant au bon vin chaud qui nous attend au Marché de Noël de Villiers. Une foule piétine d’impatience (3 personnes) en nous attendant. Nous sommes en retard et du coup ils ont déjà un verre à la main quand nous arrivons :-) . Pour les supporters, je nomme André alias Dédé alias Napoléon, Matthieu et Jean-Marc (vendeur d’huîtres pour l’occasion). On refait une photo et on remercie Serge (je crois bien que c’est lui mais j’ai quand même un doute car nombreux étaient ceux qui voulaient payer leur tournée, alors vous pouvez faire un commentaire pour rectifier si c’est nécessaire) pour le verre offert.

2019 12 14 d

La Ferrari de la semaine passée s’est transformée en traîneau ;-)

52,32 km parcourus en 3h22 soit à 15,4 km/h. 464 m de D+

Rendez-vous la semaine prochaine, ce sera la dernière sortie avant le réveillon de Noël et Phil2Fer amènera des thermos de vin chaud faits maison.

J’veux être à la Une!

Ce matin il y a foule au RdV et pour cause Dédé alias « Bras cassé » avait promis café et croissant au départ. Promesse tenue ! Merci Dédé ! Dédé Président, Dédé Président !

Gilles, lui, n’avait rien promis et il nous a offert des chouquettes. Merci Gilou ! Gilou premier Ministre, Gilou premier Ministre !

Bruno nous avait dit qu’il ne viendrait pas et il est venu … prendre le petit déjeuner ;-) Bruno, démission, Bruno démission !

Jean-Guy n’avait rien dit et il est passé aussi ;-) Jean-Guy le samedi, Jean-Guy le samedi !

Revenons-en aux choses sérieuses: Dédé avait une surprise pour nous. C’est pas la cerise sur le gâteau ça ? Et bien non, c’est la prune au goulot ;-) . Elle nous attendait au fond d’une bouteille de Préfontaine (je ne boirai pas de ton eau !) étoilée (S’il Vous Plaît) c’est vous dire si elle était vieille. Pour les moins de 20 ans, allez taper Préfontaine sur Google (j’ai des consignes de Guy: l’article ne doit pas être trop long) :-) . Et si on reparlait un peu de Gilles ? OK, alors c’est parti.

Gilles est un ancien du club mais il nous avait lâchement abandonné prétextant un physique pas adapté à la pratique du VTT … MAIS il est revenu cette année (addiction quand tu nous tiens) avec un VTTAE (Assistance Electrique (information pour nos femmes qui lisent nos articles ;-) Merci mesdames)) pour je cite « être à notre niveau ». Merci Gilles ça fait plaisir. On a du encore énormément progresser cette année car ce matin, il est venu en … FERRARI !!! Forza Italia ! (ça vient du cœur).

IMG-20191207-WA0000

C’est vrai pour la FERRARI mais pas pour notre niveau :-( . Gilles va en faire profiter quelques enfants pendant le TELETHON. Bravo Gilou ! Gilles, nous te rappelons que nous aussi sommes de grands enfants ;-) .

Bruno est en trottinette … mais avec cet engin il n’arrive pas à nous suivre (rassurant pour nous autres VéTéTistes).

Vous l’aurez deviné, nous ne sommes pas partis à l’heure. En accélérant on aurait pu « rattraper le temps » (si quelqu’un connait la recette, je la veux bien) mais regardez le titre de l’article quelques-uns se sont fait remarquer.

Aussi incroyable que cela puisse paraître … Guy est tombé !

OK, Guy peut tomber une fois mais Guy ne peut pas tomber deux fois.

OK, Guy est tombé deux fois mais Guy ne peut pas tomber trois fois.

Bon OK, Guy est tombé trois fois mais … il ne nous a pas fait le plaisir de tomber quatre fois. Bravo Guy ! ;-) :-) . Classe la première dans la boue. Bien aussi celle où il était coincé entre les fougères et les cailloux tout en ayant le pied encore accroché à la pédale.

On pensait en avoir fini avec le temps perdu mais c’était sans compter sur Matthieu. Ah Matthieu ! Non pas celui qui n’a qu’un cheveu sur la tête (je vous entends déjà dire « c’est toujours un de plus que sur celle de Phil2Fer »), celui à qui il manque une dent. Et oui ! Rupture d’une chaîne, mise en place d’une attache rapide et découverte d’une dent cassée dans un des maillons. il fait fort ! On attend des nouvelles des plateaux et des pignons.

Il nous faut foncer à Arpajon pour le vin chaud du marché de Noël qu’il n’est pas question de louper. :-( . Alors on fonce, on y arrive et ça tombe bien car nous y étions attendus (fidèles, fidèles nous sommes restés fidèles (encore un message pour nos femmes)). On est en retard, OK, mais le Père Noël n’est pas là :-) . Suite à un mouvement social d’envergure nationale, les lutins de la France Insoumise ont bloqué son traîneau (Sébastien n’est pas un Lutin, il n’y est pour rien). C’est donc avec la Mère Noël que nous prenons la pause.

Présentation. Toujours de Gauche à Droite: Guy, Serge, Matthieu, François, Mère Noël, Phil2Fer, Patrick et Hervé. Hervé est de Saint-Michel (le club avec qui nous co organisons notre Rallye) Il était déjà venu une fois avec nous et avait bien aimé.

Le vin chaud est offert par Guy (3 chutes, ça s’arrose :-) ). Merci Guy !

mini_P1150374

Et puis après nous sommes rentrés par les bords de l’Orge. Et on est arrivé TARD, TRÈS TARD !

Une sortie de quasiment 50 km parcourue en 3h15 (auxquelles on ajoutera plus d’une heure d’arrêts) soit à 15,3 km/h. Pour le D+ on comptabilise 529m.

2019 12 07 a

2019 12 07 b

Encore une matinée sympa avec les copains. Vivement la prochaine ;-) .

PS: nous étions 8 au départ mais Sylvain nous a ENCORE quittés … pourtant on n’avait pas dit de mal des cyclos ;-) . Sylvain fait de gros progrès en VTT et nous avons pu observer qu’il n’est pas tombé une seule fois … LUI ;-)

Que de chutes !

C’est l’hécatombe du côté des VéTéTistes du club : Dédé s’est fait heurter par un véhicule qui a pris la fuite :-( . Résultat, plus de peur que de mal (ça aurait pu être pire), il s’en tire avec une belle luxation de l’épaule remise en place dans les meilleurs délais (pour les amateurs il faut revoir « les bronzés font du ski » :-) ). Sébastien s’est blessé au boulot « en forçant » (surement le manque d’habitude ;-) ). Une fissuration du tendon du coude (comprenne qui pourra). Bon j’arrête de me moquer surtout qu’il est venu au RdV les bras pleins de viennoiseries. Merci Seb pour ces bons croissants.

Quand même 7 courageux au départ ce matin par une température assez proche du zéro. Guy nous a préparé un circuit de 42 km. On n’y croyait pas ! En fait il se ménage car le soir même il court un trail de 18 km du côté de Cheptainville.

Les chemins humides, trempés et gadouilleux sont recouverts de feuilles mortes. Ce sont donc autant de pièges tendus et c’est là que le festival a commencé. Pierres, racines et souches s’en sont données à cœur joie. Sur la première marche du podium et largement en tête sur son dauphin : Sylvain (et oui la Route c’est plus simple (petit tacle gentil et gratuit)). Serge se hisse sur la seconde marche du podium et remporte par la même occasion le trophée « artistique » en évitant de 4,5 cm une grosse flaque de boue. Contre toute attente, c’est Patrick, adepte du pilotage sans les mains, qui occupe la troisième place. Si d’autres ont chuté, alors, ils l’ont fait discrètement.

Tout cela nous amène à notre marché de Noël préféré qui est celui de Janvry. Cette année encore il est hyper fréquenté et c’est en chantonnant  » A Janvry à vélo on dépasse les autos » que nous remontons une interminable file de voitures.

Notre stand préféré est encore présent et nous nous y ruons.

mini_P1150361

Ah qu’il est bon ce vin chaud ! Cette première tournée de l’hiver est offerte par Matthieu à l’occasion de son anniversaire. Merci Matthieu ! Dédé, remets-toi vite car on sait que le tien tombe le 31 ;-) .

Une petite photo de groupe à laquelle ne se joint pas Sylvain qui préfère rouler en nous attendant. Ils sont dingues ces cyclos ;-) (second tacle et là c’est un peu vache car aujourd’hui tous ceux que nous avons croisés nous ont dit bonjour. C’est ça la magie de Noël :-) .

mini_P1150366

Et puis on en a fait une autre avant de vraiment repartir.

mini_P1150368

Oups ! J’ai presque oublié les présentations. Alors, de Gauche à Droite en commençant par ceux debout : Matthieu, Patrick, serge et François. Pour les petits devant : Guy et Phil2Fer.

Dans le coin en bas à droite, on voit très bien la nouvelle fourche de François. Elle a tenu le choc et pourra servir samedi prochain :-) .

Pour la balade, Guy y voit un chausson de lutin. Bien vu Guy !

2019 11 30 a

Le relief :

2019 11 29 b

46,83 km parcourus en 3:17 soit à 14,3 km/h de moyenne. 602 m de D+

A la semaine prochaine ! Bon rétablissement à nos éclopés ;-)

12345...9

Maillotshirt |
Realgolftravel2013 |
Newjordanbasket |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Golf2013
| Foyerdeskidefonddemegeve
| Mag2 la voile