Les ré expatriés

Ça commence à sentir les vacances mais encore 9 vététistes ce matin pour une sortie qui démarre bien loin de nos bases.

C’est en effet d’Etampes que nous partons après avoir emprunté le RER C. Michel est là, c’était prévu et ce rdv l’a fait lever à 05h00 du matin (une première pour lui ;-) ). Il y a aussi un p’tit jeune que nous avions pris sous notre aile mais qui s’est envolé pour NANTES. Nous lui manquons beaucoup et quand il a envie de faire du VTT à un bon niveau  … il vient en faire avec nous :-) . Merci Mathieu, ça nous a fait plaisir de te revoir.

Bon, pas le temps de s’épancher il y a 67 km de prévus pour rentrer à Villiers et SEULEMENT 47 pour ceux qui coupent. Vous me connaissez, je ne balance pas les copains. Pas la peine de me remercier Dédé et Gilles ;-) .

Pour les excuses justifiées : Patrick est de mariage, Seb est cassé du dos et se goinfre de médicaments interdit dans notre sport, Bast garde les gosses et Serge est grand-père depuis quelques jours. Pour les autres … que des trucs bidons.

La balade est aussi sympa que celle qui partait de Dourdan (là, je fais un peu de pub pour un ancien article). On traverse quelques bois, forêts et villages. Il y a du Dénivelé positif, du négatif et des singles (je sais aussi écrire en Anglais). Le VTT de Greg est réparé alors la poisse choisit un autre client. La roue de la chance s’arrête sur P’tit Louis :-( . Une première fois c’est le serrage de la tige de selle : Un coup de clé plate de 42 (oui, on a cet outil dans nos sacs) et on repart. Une seconde fois c’est une crevaison sur la roue Avant. Là c’est plus compliqué car la tringle est rigide et il faut que son fils (Mathieu) l’aide pendant que nous les regardons :-) . Le moment de la séparation va arriver alors il nous faut trouver un coin sympatique (ou Saint Patrick), ensoleillé, bucolique, romantique et champêtre. On le trouve ! Du blé, des coquelicots et une chaumière. Mathieu, Phil2Fer, Guy, Gilles, Greg, Dédé, Michel, P’tit Louis et Manu.

mini_P1150494

J’ai dit ensoleillé !

mini_P1150495

P’tit Louis a mis son maillot blanc de meilleur jeune … qu’il lave avec du Mr Propre qui lave encore plus blanc que blanc. Il étincelle !

On continue, les km s’accumulent, les cuisses piquent et Michel demande comment est le profil du parcours sur la fin. Pourquoi cette question ? ;-)

Ah, j’allais oublié : Une petite chute de Michel quasiment à l’arrêt devant nous tous qui étions arrêtés. Mais non, ce n’est pas la fatigue !

Finalement on arrive sur les bords de l’Orge au niveau du Bassin du Carouge et tout le monde est bien content de cette sortie VTT. Nous ne sommes pas à Villiers à 12h30 mais aujourd’hui ce n’était pas un « contre la montre ».

2020 06 27 a

69,43 km à 16,8 de moyenne avec 944 m de D+ et 956 m de D-. Le p’tit jeune va faire une bonne sieste … et nous aussi :-)

 


Autres articles

Répondre

Maillotshirt |
Realgolftravel2013 |
Newjordanbasket |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Golf2013
| Foyerdeskidefonddemegeve
| Mag2 la voile